Un Rendez-vous réussi!

Écrit par Maryse Gilbert, VP communications et partenariats

Andrés Felipe Arevalo et l'Honorable Mélanie Joly
Andrés Felipe Arevalo et l'Honorable Mélanie Joly

La reconnaissez-vous? Elle s’appelle Mélanie Joly et c’est la Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie depuis 2018. Elle était présente au Rendez-vous de l’industrie touristique du Québec, qui s’est déroulé hier, jeudi le 29 août, au Club de Golf de l’Ile de Montréal. En effet, Monsieur Paul Arseneault, que nous remercions chaleureusement encore une fois, a pris pour habitude d’inviter l’exécutif de l’AéGTH au cocktail dînatoire pour représenter les étudiants du baccalauréat, en tant que relève bien placée. D’autres étudiants ont été invités, notamment Chloé St-Hilaire, lauréate de la 15e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’AQFORTH (catégorie Programmes universitaires en loisirs et tourisme) et ancienne Présidente de l’AéGTH.

1

Ce grand rendez-vous, au profit de la relève en tourisme, est organisé annuellement par Tourisme Montréal dans le but de favoriser les rencontres, le réseautage et les échanges dans un cadre moins formel. L’activité débutait dès 8h avec l’accueil des invités incluant un brunch copieux, suivi d’une conférence, puis du fameux tournoi de golf. Les non-golfeurs ont pu participer à un atelier de dégustation « vins & chocolat » avec le Master Sommelier Pier-Alexis Soulière, sacré Meilleur Sommelier du Québec en 2017 et Meilleur Sommelier des Amériques en 2018. Les activités se sont terminées vers 17h pour laisser place au cocktail dînatoire, axé sur le réseautage. Le soleil commençait à se coucher sur les vallons du terrain de golf, laissant le superbe néon YUL briller dans le crépuscule d’août; une ambiance parfaite pour faire de nouvelles rencontres avec un verre à la main.

yul

Concernant le menu; nous avions des attentes et elles ont été nettement dépassées. Des stations de nourriture de type buffet étaient érigées à différents endroits de la terrasse, ce qui nous a permis d’en découvrir la beauté et d’apprécier les points de vue offerts. Nous avons d’abord profité du bar à salade et antipasto et de la station de prosciutto activée par Le Château Vaudreuil. Ensuite, nous nous sommes régalés de la paella aux fruits de mer, des côtes levées par Le Bâton Rouge et de la pizza cuite sous nos yeux par Ristorante Pizzeria Cornelli. La pièce de résistance, la station que nous avons cherchée et cherchée, la station de tartare de saumon par Le Pois Penché : quel délice! Pour le dessert, une station classique et réconfortante, activée par Cacao Barry; brochettes de fruits et fontaine de chocolat, comment résister!

1

C’est donc avec un délicieux verre de vin rosé mousseux Bélaire et après quelques remplissages d’assiette que moi-même et Andrés avons pu être présentés à quelques personnes de l’industrie touristique. Notamment, plusieurs gestionnaires de chez Tourisme Montréal étaient présents et bien heureux de discuter de nos intérêts. Plusieurs autres entreprises nous ont aussitôt tendu leur carte d’affaires; hôtels, associations, consultants en marketing, consultants en événementiel, tous prêt à rencontrer la relève. Entre quelques blagues, nous avons rapidement compris qu’effectivement, le besoin de personnel dans le domaine hôtelier est criant; c’est le moment d’aller porter des c.v.!

P.S.: Un joyeux 100e anniversaire à Tourisme Montréal!

Pour plus d’information concernant le Rendez-vous de l’industrie touristique du Québec, cliquez ici.
Pour plus d’information concernant le Club de Golf de l’Ile de Montréal, cliquez ici.

69869930_487135838744616_233115380124483584_n
Photo de Office des congrès et du tourisme du grand Montréal.
Photo de Office des congrès et du tourisme du grand Montréal.
2
4
69761753_473282936852300_5101850797465927680_n
69120353_441706959766960_5486966551959568384_n
3
5
h