Rallye GTH 2019: la 40e

Écrit par Audrey Bridger, étudiante du BGTH

Rallye_Bannière Profil

Les 28 et 29 septembre derniers a eu lieu la 40e édition du Rallye GTH. Cet événement a pour but de faire découvrir une région du Québec et de faire la connaissance les membres du BGTH, notamment celle des recrues. Cette année, nous avons fait la découverte du Centre-du-Québec. 

Le thème de l'activité a fait allusion aux 40 ans du Rallye. Des événements marquants, des débuts de séries télévisées et des films intemporels. Nous avons vu les Kardashians au début de leur téléréalité, les filles iconiques des années 1980 (qui ont d'ailleurs gagné le prix du meilleur costume d'équipe), les personnages de Beverly Hills et les élection américaines de 2008.

yas

Malgré la pluie, le moral des participant.es n'est pas tombé ! La journée a débuté à la station Langelier et nous avons quitté l'île en direction de Drummondville en passant par le Vieux-Beloeil, St-Hyacinthe, Upton et Acton Vale. Durant le trajet, les participant.es devaient répondre à des questions et trouver leur destination sans toujours avoir le nom de la rue. Premier arrêt : le LaserForce de Drummondville. Les participants ont joué à deux parties de laser tag et du mini-golf glow in the dark. Pour attendre leur tour, les participants ont eu accès aux arcades; on a vu le côté compétitif de chacun!

Activité matinale complétée, c'est l'heure du dîner! Le Verger Duhaime à Saint-Germain-de-Grantham nous a bien accueilli malgré la pluie. Les participant.es ont pu cueillir des pommes et faire un tour de tracteur pour se rendre à certains pommiers. Le repas, préparé par le café étudiant de l’ESG: le Salon G, a permis aux participant.es de se rassasier pour pouvoir passer à la prochaine activité. 

Celle-ci faisait usage de la matière grise de nos participant.es grâce aux salles d'évasion de l'Issue à Drummondville. Les équipes se sont mesurées à trois scénario au total: le Vestiaire, le 300 et le Repaire. Certaines ont même réussi à s’évader de ces scénarios captivants!

Pour terminer la journée, les équipes devaient répondre à des questions sur la ville de Drummondville, faire les défis photographiques de la journée et rentrer au bercail pour cette soirée, le Centre O3 d'Asbestos. Une partie de volley-ball rassembleuse a eu lieu avant un souper festif couronné d’une remise de prix de mérite et de participation.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires de cet événement, qui nous ont permis de vivre un 40e haut en couleur.

Photo 2019-10-05 01 21 52
Photo 2019-10-05 01 22 00
1
Photo 2019-09-30 16 54 09
Photo 2019-09-30 16 57 17
Photo 2019-09-30 16 56 54
3
Photo 2019-10-05 01 18 25
PARTENAIRES MERCI

 
Merci aux partenaires du Rallye GTH 2019:

Partenaire Or - Laserforce
Partenaire Argent - L'Issue
Partenaire Bonne bière - Le Trou du Diable

Vignoble Val CaudaliesVignoble L'OrpailleurAlt Hôtels (Groupe Germain) ∙ Centre de la biodiversité du QuébecLa Cage Vieux-MontréalLes Grands ExplorateursGroupe GelosoSalon GITHQ

Merci à Thalie Monette et Andrés Felipe Arevalo pour les photos.

Des photos officielles seront affichées sur Facebook prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *