Le Cocktail de Bienvenue 2019

Écrit par Maryse Gilbert, VP Communications et partenariats

cocktt
logo ithq

L’ITHQ nous a reçu en grand lors du Cocktail de Bienvenue de cette année, qui s’est déroulé sous forme de 5 à 7 dans la salle La Relève gourmande. Le Cocktail de Bienvenue est une activité d’intégration formelle qui permet la rencontre des étudiants nouvellement admis au BGTH. C’est une soirée spéciale réunissant nouveaux, actuels et anciens étudiants, mais aussi des professeurs, des membres du cadre administratif du baccalauréat et des intervenants du milieux touristique.

k

Cette année, la fraternité a été mise de l’avant par une collaboration née de la volonté de l’ITHQ à se rapprocher de l’AéGTH par le biais d’initiatives comme celle-ci, où le talent ithquois est mis à profit par et pour les étudiants. En effet, d’innombrables bouchées concoctées et servies par les étudiants en cuisine de l’ITHQ nous ont bien régalées. Pieuvre grillée et humus aux haricots rouges, tortillas croustillant de crevettes sur fondue de tomate confite, toast au caviar d’aubergine et au bleu de l’Abbaye de St-Benoit, de quoi en avoir l’eau à la bouche! Un service impeccable et chaleureux de leur part, nous les remercions de leur travail exceptionnel et nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur cheminement académique auprès de l’ITHQ.

En plus d’un mot donnant le coup d’envoi de la rentrée par Monsieur Jean Lagueux, professeur et directeur du programme, nous avons eu droit à un mot inspirant de l’invitée d’honneur, Madame Véronique Bourgeault. Diplômée du BGTH en 2011, Madame Bourgeault était ravie de nous présenter son parcours professionnel durant et après son cheminement au sein du baccalauréat. Elle a gravi les échelons en hôtellerie et restauration avant de devenir Concierge Clefs d’Or au Marriott Château Champlain. Passionnée par cette vocation, elle s’implique au sein de l’organisation Les Clefs d’Or International et devient éventuellement Directrice régionale. Par la suite, elle se lance dans un défi de taille : l’ouverture du Mount Stephen en tant que Concierge Senior, où elle œuvre durant deux ans. Depuis le mois de février, Madame Bourgeault porte le titre de Port & Shopping Guide, un poste bien particulier qui lui permet de travailler sur des croisières dans les Caraïbes. Elle termine son mot avec des conseils pour les étudiants : ne pas avoir peur de s’imposer dans un marché en demande, tout en faisant preuve d’humilité. De sages conseils qui risquent de suivre ces étudiants durant leur parcours et qui sait, peut-être reviendront-ils dans quelques années offrir les mêmes conseils à une nouvelle vague d’étudiants lors de leur propre Cocktail de Bienvenue.

Les Clefs d'Or International
Les Clefs d'Or de la région de Montréal
ITHQ
Véronique Bourgeault

5
1
Photo 19-09-12 16 57 33
4

Merci à Andrés Felipe Arevalo et Thalie Monette pour les photos. Les photos officielles (Xavier Legault, Agence Voltaic Inc.) seront publiées sur Facebook sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *