Le BGTH est offert en collaboration avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ).

ITHQ
ITHQ

Vibrant au rythme des grandes tendances nord-américaines et internationales de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie, L'ITHQ est depuis 50 ans la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans le domaine. Reconnu pour l’excellence de ses programmes ainsi que pour le professionnalisme et l’expertise de ses 13 500 diplômés, l'ITHQ permet à ses étudiants d’acquérir des compétences de haut niveau, applicables partout dans le monde.

Situé en plein cœur de Montréal, métropole aux milles possibilités, l’ITHQ offre à ses étudiants de plonger dans l’action dès le jour 1 de leur formation, leur permettant d’acquérir un bagage important d’expérience professionnelle avant même d’intégrer le marché du travail.

De plus, le BGTH offre des cheminements intégrés DEC/Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie pour les étudiants inscrits à l'ITHQ. Les cheminements intégrés peuvent se réaliser en cinq ans : ils permettent d'obtenir le diplôme d'études collégiales après trois ans et le diplôme de bachelier deux ans plus tard (plutôt que trois). C'est au cours de la troisième année d'études au collégial que l'étudiant est amené à suivre des cours appartenant aux deux ordres d'enseignement, les deux années suivantes étant uniquement consacrées aux cours de niveau universitaire.

Les nouveaux étudiants ont la chance d'en faire leur première visite lors de l'annuel Cocktail de Bienvenue du BGTH, qui se déroule traditionnellement dans l'une des salles de réception de l'ITHQ, en septembre.

Étant donné que les institutions académiques sont en collaboration, les étudiantes et étudiants du programme n’ont pas à porter l’uniforme de l’ITHQ. Cependant, le règlement sur l’image professionnelle doit être respecté en tout temps durant les cours donnés à l’ITHQ.