Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia

Écrit par Maryse Gilbert, VP communications et partenariats

78567159

Nous avons toutes et tous entendu parler de la nouveauté du temps des fêtes de Laval : Illumi! Un parcours extérieur nocturne magique, fortement médiatisé dans la région de Montréal, mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre, même après avoir passé plusieurs fois en voiture devant les structures éclairées…

J’ai eu la chance d’y prendre part avec ma famille un froid lundi de décembre, soir où la neige tombait follement. C’est armés de nos plus beaux kits de neige que nous avons bravée la tempête et les stationnements bondés de monde pour aller découvrir la fameuse activité.

L’entrée du site donne sur le Marché de Noël, installé sous forme de petits cabanons enchanteurs tout droit sortis du village du Père Noël. Objets de collection, bijoux artisanaux, gastronomie gourmande, l’offre habituelle d’un marché de Noël, bien que peu de marchand.e.s étaient présents lors de cette soirée. L’endroit était aménagé de façon circulaire autour de la gigantesque structure formant un sapin décoré de superbes guirlandes et lumières de toutes les couleurs. L’intérieur du sapin était aménagé pour divertir les plus jeunes, dont certain.e.s étaient simplement couchés dans la neige à admirer la vue au-dessus d’eux.

Crédit: Illumi Crédit: Illumi Crédit: Tourisme Laval Crédit: Tourisme Laval Crédit: Illumi Crédit: Illumi

Le tour du Marché de Noel complété, nous nous sommes déplacé vers le début du parcours de lumières, qui comptait huit mondes fantastiques. De la Savane multicolore avec ses bêtes sauvages illuminées, jusqu’à la majestueuse cavalerie des empereurs du monde des Lanternes magiques, en passant par la colonie de pingouins éparpillée parmi les stalagmites des Pôles à l’Infini, tout le monde y trouve son compte! L’ambiance créée par les milliers de lumières dans la pénombre, ajouté d’effets sonores, nous transporte dans un autre univers. On en oublie presque le froid!

Coup de cœur de la soirée : la Grande Place du carrousel. Petit.e.s et grand.e.s se réjouissaient de chevaucher des chevaux blancs comme neige dans un décor de village européens.

Crédit: Illumi Crédit: Illumi Cédit: RestoMania Cédit: RestoMania Crédit: 7 Jours Crédit: 7 Jours Crédit: CBC/Radio-Canada Crédit: CBC/Radio-Canada Crédit: Voyage Voyage Crédit: Voyage Voyage Crédit: Québec Original Crédit: Québec Original

Semblerait-il que les organisateurs.trices prévoient déjà reproduire la fabuleuse expérience hivernale l’an prochain, et de façon encore plus impressionnante. Que ce soit en famille, entre ami.e.s ou en soirée romantique; je ne manquerai pas d’y retourner pour voir les nouveautés épatantes qu’on nous prépare!

Crédit: Voyage Voyage Crédit: Voyage Voyage Crédit: Courrier Laval Crédit: Courrier Laval Crédit: Nightlife Crédit: Nightlife Crédit: En Vedette Crédit: En Vedette Crédit: Mtl Blog Crédit: Mtl Blog Site web: Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia
Facebook: Illumi Cavalia